France : un homme condamné à 12 ans de prison pour tentative d’assassinat sur sa femme

23 mars 2015 - 21h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été condamné la semaine dernière par la cour d’assises de l’Yonne à 12 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner son épouse, une femme d’origine marocaine. La victime a été poignardée une dizaine de fois, a constaté un expert.

Selon le site lyonne.fr, l’homme âgé de 54 ans s’était rendu à la crêperie où travaillait son épouse et avait tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau. Il avait été arrêté in extremis par le gérant.

Pendant le procès, la jeune Marocaine a raconté son arrivée en France puis le déroulement de l’agression survenue le 8 octobre 2012. Entre les violences physiques, morales et les restrictions qu’elle a subies, cette jeune femme de 25 ans a vécu l’enfer à son arrivée dans l’Hexagone, après son mariage avec l’accusé.

Le jour de l’agression, son mari est entré dans la crêperie où elle travaillait. « Quand il est entré, j’ai paniqué », raconte-t-elle, en sanglots. « Il avançait, je reculais. J’avais mon balai dans les mains. Je lui ai dit : s’il te plaît, ne me fait pas mal. Et là, il m’a dit : je veux juste te tuer. Il m’a mis la main sur la bouche. Il voulait me planter. ».

Puis son mari s’acharne sur elle à coups de couteau. La victime tente parfois de se protéger avec ses mains. « J’ai retenu la lame avec mes mains. Ce sont les premières douleurs ». En tout, une dizaine de coups de couteau ont été comptabilisés par l’expert.

Le parquet a suivi attentivement le réquisitoire de l’avocat général. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.