France : un homme en prison pour avoir étranglé sa compagne marocaine

19 juillet 2019 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le Tribunal correctionnel de Versailles. Il avait tenté d’étrangler sa compagne avec un flexible de douche, dans un appartement situé dans les Yvelines.

Au sein d’un couple de la Commune des Mureaux, qui s’est formé, il y a trois mois, une brouille dégénère un soir. D’après les descriptions de la Présidente du Tribunal correctionnel de Versailles, Ludovic avait bu « 1 litre de bière dans la journée, 25 cl, dans la soirée et, encore, un petit verre de vodka, le soir », rapporte actu.fr, sans oublier qu’il a fumé trois joints.

L’action qui appela la réaction de Ludovic est un fait banal. Sa compagne, une Marocaine, aurait bloqué son numéro. Cet acte, qu’il a considéré comme un affront, l’aurait mis en colère.

« J’ai reçu une claque. Puis, je lui ai craché dessus, justement pour éviter de la frapper. Le reste est assez flou », avait déclaré, à la barre, le jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa tête. D’après le récit, l’homme a ensuite trainé sa petite amie par les cheveux, avant de la jeter dans une baignoire « pour lui faire prendre une douche froide ».

Les enquêtes préliminaires de la police révèlent que le flexible de la douche était cassé. Outre les ecchymoses que la victime présentait autour d’un œil, elle portait aussi des traces de strangulation au niveau du cou.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le conjoint violent à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, contrairement à une peine de 8 mois ferme que demandait le procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».