Homad Zgani, père dévoué de 4 enfants, meurt dans un accident en Espagne

28 janvier 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tragique accident de la route qui s’est produit vendredi, a emporté la vie de Homad Zgani, d’origine marocaine qui résidait de Tudela, dans le nord de l’Espagne.

Originaire de Taourirt, Homad, 36 ans, laisse derrière lui un père toujours vivant dans sa ville natale, tandis que sa mère est décédée il y a quelques années. Il avait trois frères, deux vivant en Espagne (l’un aux Baléares et l’autre à Huelva) et un en France.

Homad, employé dans le secteur agricole, était marié à une Espagnole originaire de Vitoria. Il était père de quatre enfants, trois filles et un garçon, âgés de 3 à 10 ans. La famille de Homad, encore sous le choc, a confié qu’il vivait dans la région de Navarre depuis environ trois ans, bien qu’il ait résidé auparavant dans différentes régions d’Espagne, pays qu’il avait rejoint très jeune. Ses proches ont décrit Homad comme un homme profondément religieux, très impliqué auprès de ses enfants et un travailleur acharné.

A lire : Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Le drame s’est produit alors que Homad se rendait à son travail sur une exploitation agricole. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur un chemin, faisant plusieurs tonneaux. L’accident s’est déroulé vers 10h13 dans le secteur d’El faldón, sur une piste reliant Castejón à Tudela, parallèle à la voie ferrée. La perte de contrôle a eu lieu près du kilomètre 87,5 de la ligne de chemin de fer.

Les services d’urgence, incluant le centre de gestion SOS Navarra 112, ont dépêché sur les lieux une équipe médicale de Castejón et des patrouilles de la police municipale. Malheureusement, les secours n’ont pu que constater le décès de Homad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Accident - MRE

Aller plus loin

Un terrible accident au Maroc fait une dizaine de morts

Une dizaine de personnes sont décédées mercredi dans un tragique accident qui s’est produit non loin de la ville d’El Hajeb. Les raisons exactes de ce drame demeurent pour...

Terrible accident près d’Azilal : lourd bilan humain (11 morts)

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche sur la route régionale n°302, près d’Azilal. Le bilan est lourd : 11 personnes ont perdu la vie et 12 autres ont été...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Berrechid

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche soir dans la province de Berrechid, au Maroc, faisant six morts et 18 blessés. Le bilan provisoire est lourd et rappelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...