Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant

4 juin 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel soignant en première ligne de la lutte contre le covid-19.

Face à la pénurie du hijab, Hilal Ibrahim innove en réalisant des hijabs hygiéniques, réutilisables plusieurs fois. Ils ont été fabriqués dans le respect des règles élémentaires d’hygiène. La promotrice de Henna and Hijabs, une boutique exclusivement en ligne a offert près de 1000 hijabs aux soldats en blouse blanche et aux professionnels du secteur de la santé, engagés dans la lutte contre le coronavirus à Minnesota aux Etats-Unis.

Ces hijabs sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le rose, le noir, le bleu et le beige. Ils ont été conçus pour faciliter le déplacement des médecins et infirmières des hôpitaux, tout en privilégiant le respect de l’éthique religieuse.

Depuis quelques mois, Hilal Ibrahim collaborait déjà avec des hôpitaux locaux pour distribuer des hijabs aux membres du personnel médical de ces établissements hospitaliers… Elle a collaboré avec Health Partners et Park Nicollet pour concevoir un modèle de hijabs de qualité au profit des médecins et infirmières et des patients de cette ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Islam

Aller plus loin

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit...

Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes

Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre...

Halima Aden, en hijab, sur un grand magazine

Halima Aden, mannequin Somalo-américaine, est la première femme noire à faire la couverture du magazine Essence en Hijab. Elle entre à nouveau dans l’histoire après son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.