Hicham Mandari, impliqué dans un énorme trafic de faux dinars de Bahreïn et poursuivi dans une affaire de chantage à l’encontre d’un banquier marocain, a été écroué mercredi à la prison de la santé à Paris sur ordonnance du juge des libertés du tribunal de grande instance à Paris.
En outre, une mission d’investigation pour un supplément d’informations a été demandée par le parquet au juge d’instruction, a-t-on appris de sources judiciaires.
Hicham Mandari a été interpellé par la gendarmerie française dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute A10, alors qu’il se dirigeait vers l’Espagne dans un véhicule de location immatriculé en Allemagne et sans aucun papier d’identité.
"L’intéressé avait soutenu aux gendarmes qu’il était le cousin du Roi du Maroc, Moulay Hicham", indique "Le Figaro".
"Dépourvu de papiers d’identité et se présentant au gendarme comme étant "le prince Moulay Hicham Benabdallah Alaoui" (cousin germain du Roi Mohammed VI, NDLR), Hicham Mandari a été placé en garde à vue après consultation du Quai d’Orsay", avait rapporté, de son côté mardi soir, l’agence AP.
Faisant l’objet d’un mandat d’amener, Hicham Mandari avait été transféré mardi vers Paris et présenté au juge d’instruction, Mme Sonnois, qui lui a signifié la révocation de son contrôle judiciaire et son placement en détention.
Poursuivi dans le cadre d’une plainte déposée par le banquier Othman Benjelloun pour extorsion, Hicham Mandari faisait l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter le département des Hauts-de-Seine (région parisienne) depuis sa remise en liberté provisoire en janvier.
Hicham Mandari, trafiquant international de haut vol, était déjà impliqué depuis 1998, dans l’affaire dite des "faux dinars de Bahreïn", une des plus grosses affaires de contrefaçon monétaire de ces dernières années.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :