Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

24 avril 2023 - 12h10 - Sport - Ecrit par : P. A

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda. Pour cette raison, elle entend porter plainte pour fraude contre le joueur.

Accusé de viol fin février, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet français. Le joueur nie les faits et son avocate estime qu’il a été victime d’une tentative de « racket ». Mais cette affaire a déclenché le divorce avec Hiba Abouk, la femme de l’international marocain, qui était en vacances à Dubaï avec leurs deux enfants au moment des faits. L’actrice espagnole demande 8 à 10 millions d’euros, soit la moitié de la fortune que le footballeur aurait gagnée pendant le mariage et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda.

À lire : Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk envisagerait, suivant les conseils de ses avocats à Paris, de porter plainte contre Achraf Hakimi pour fraude, notamment pour mauvaise gestion de la communauté des biens, fait savoir El Cierre Digital. Le footballeur n’aurait pas commis de fraude en ce qui concerne les biens mis au nom de sa mère pendant la validité du mariage, mais pourrait être accusé de fraude s’il est avéré qu’il a transmis des biens au nom de sa mère pendant la période de séparation de corps et de la procédure de divorce.

À lire : La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

Dans une récente déclaration, la mère d’Achraf Hakimi a indiqué ne pas être informée des mouvements financiers de son fils. « Je ne suis au courant de rien. Si mon fils a pris des mesures pour se protéger, je n’en sais rien, mais… Quel est le problème si c’était vrai ? Si mon fils ne le fait pas, il ne pourra pas se débarrasser de cette femme », affirmait Saida. Après ces propos controversés de sa mère, Hakimi devrait accepter de donner à Hiba Abouk la moitié des biens issus du mariage sous le régime de la communauté des biens, sans même attendre une procédure judiciaire.

À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Dans tous les cas, le transfert des biens au nom de Saida ne serait pas un délit, au regard de la jurisprudence de la Cour suprême, mais générerait un droit à réparation dans le processus de liquidation civile de la communauté de biens. Au-delà de ce côté pécuniaire, les deux stars devront également s’entendre pour la garde de leurs deux enfants, Amin (3 ans) et Naim (1 an).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Divorce - Achraf Hakimi - Plainte - Hiba Abouk (Aboukhris Benslimane)

Aller plus loin

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs...

Réaction cinglante de Hiba Abouk envers la mère d’Achraf Hakimi

Hiba Abouk a répondu indirectement à la mère d’Achraf Hakimi, affirmant qu’elle est une « battante » et n’a jamais été « attachée au matériel ». Saida a déclaré récemment que le...

Divorce : Israel Adesanya s’inspire d’Achraf Hakimi

S’inspirant de l’histoire de l’international marocain Achraf Hakimi, Israël Adesanya, champion des poids moyens d’origine nigériane, a décidé de ne laisser le moindre centime à...

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...