Officiel : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc (photos)

16 février 2016 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien Hervé Renard. Il a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse de la Fédération royale marocaine de football.

L’annonce était attendue depuis quelques jours. L’ancien entraîneur de Lille se trouve au Maroc depuis la semaine dernière. Une photo de son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avait circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi.

Après cette présentation, la Fédération attend maintenant des résultats. Le nouveau coach devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde. Son salaire, actuellement de 600.000 dirhams par mois, passera à 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié.

Le palmarès d’Hervé Renard en Afrique parle lui. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs en Afrique de ces dernières années. Il a réussi à faire des miracles avec l’équipe de Zambie en gagnant la Coupe d’Afrique en 2012 et il a récidivé 3 ans plus tard avec la Côte d’Ivoire en remportant le même titre.

Mais la dernière expérience du Français a été un cuisant échec. Nommé entraineur de Lille, il a été limogé il y a quelques mois après les piètres résultats du Losc. Son passage dans la capitale du nord va peut-être sourire au Maroc. L’équipe de première ligue française a en son sein une pépite française d’origine marocaine du nom de Soufiane Boufal. Hervé Renard a promis de tout faire pour ramener le joueur avec l’équipe marocaine.

Photos : Telquel.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Aéroport Mohammed V Casablanca - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard : 600.000 dirhams par mois et 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié en Coupe du monde

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc est connu depuis ce matin où il a été présenté par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.