Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

26 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la progression spectaculaire du Maroc dans le foot féminin. Pour leur première participation, les Lionnes de l’Atlas ont atteint les huitièmes de finale du Mondial 2023 qui s’est déroulé en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de se faire éliminer par les Bleues.

Comment expliquer la progression spectaculaire du Maroc dans le foot féminin ? « C’est une volonté de la Fédération (royale marocaine de football) et du président Fouzi Lekjaa qui a démarré en 2016. J’étais en plein dedans. J’ai un de mes adjoints, David Ducci, qui était à la Direction Technique Nationale marocaine et qui s’occupait du football féminin. Il s’entraînait de très bonne heure le matin. Les entraînements étaient à 6h30 », assure Hervé Renard dans interview accordée à RFI. Il expliquera qu’ils ont démarré comme ça, avec des joueuses qui n’étaient certainement pas au niveau de ce qu’elles sont aujourd’hui.

À lire : Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

« Ils ont su ratisser aussi des joueuses binationales, donc ça travaille. Aujourd’hui, ils ont remplacé le coach Pedros par celui qui a réussi à gagner le titre de champion du monde, ce n’est pas par hasard », a ajouté l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Maroc, soulignant que la Fédération royale marocaine de football « a des objectifs très élevés ». « Ce qu’on a vu à la Coupe du monde 2023, ce n’est qu’un simple aperçu de ce que va être le football féminin marocain dans les années à venir parce qu’ils vont beaucoup progresser et ça ne sera plus l’équipe qu’on a vu lors de cette dernière Coupe du monde », est-il persuadé.

À lire :France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le technicien français estime par ailleurs que la première Coupe du monde que l’Afrique remportera pourrait être une Coupe du monde féminine. « Mais elle peut être masculine également. Il y a des équipes qui se rapprochent », a-t-il dit, notant que « le niveau est tellement élevé que gagner une compétition mondiale, c’est très difficile. » Revenant sur la percée historique des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022, il dira : « Maintenant pour le Maroc, être demi-finaliste d’une Coupe du monde, je pense que le mot ‘exceptionnel’ n’est même pas assez fort. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Australie - Nouvelle-Zélande - Hervé Renard - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas face à la Tunisie pour un ticket pour Paris

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce mercredi en match retour la Tunisie dans le cadre de la troisième journée des qualifications aux Jeux Olympiques Paris 2024. L’objectif,...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.