La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

8 juillet 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La piètre performance des "Lions de l’Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l’avenir d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

L’élimination précoce des "Lions de l’Atlas" à la CAN 2019, en Egypte, coûtera sans doute sa place au sélectionneur français, Hervé Renard. A en croire le quotidien Al Massae de ce lundi 8 juillet 2019, "suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et à sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite", relaie Al Massae.

A en croire le même média, la rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une seconde réunion prévue pour ce début de semaine. Le sélectionneur n’a pas atteint l’objectif de la FRMF qui est de conduire les "Lions de l’Atlas" jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires, regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF.

Globalement, le bilan d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine est peu satisfaisant. En effet, si le Français a réussi à faire qualifier les "Lions de l’Atlas", pour la Coupe du monde de Russie, il aura échoué, par deux fois, à "mener le Maroc au sacre continental que représente la CAN", relève la même source.

Par ailleurs, concernant l’avenir des joueurs, le journal entrevoit le départ de plusieurs cadres, à l’instar de M’Barek Boussoufa. Des départs oui, mais, qui pour les remplacer ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...