Hervé Renard, cet espion

25 juin 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur français, Hervé Renard, a regardé le match Côte d’Ivoire - Afrique du Sud, le lundi 24 juin 2019. Soucieux d’ouvrir le boulevard à son équipe, les "Lions de l’Atlas", il a profité de son temps libre pour surveiller de près les "Eléphants". Le vendredi 21 juin, son équipe a emporté ses trois premiers points, lors de l’échec de la Namibie.

Après avoir battu les Namibiens, le dimanche 23 juin, Hervé Renard s’apprête à faire échouer les "Eléphants" de la Côte d’Ivoire, le vendredi 28 prochain. Et, pour y arriver, il a décidé de suivre de près et, non derrière les écrans, le match des joueurs ivoiriens, afin de relever leurs forces et leurs faiblesses, a relaté le site, abidjan.net. En disait long le petit cahier de notes, qu’il gardait précieusement en mains, et qui lui servait à matérialiser ses impressions.

En dépit de la victoire des "Eléphants" sur les "Bafana Bafana", de l’Afrique du Sud, la Côte-d’Ivoire aura fort à faire, pour se départir des "Lions de l’Atlas". Pour rappel, ceux-ci l’avait déjà éliminée au premier tour de la CAN 2017, d’une part, en janvier, et de la participation au Mondial 2018, d’autre part, en novembre de la même année, bien qu’elle ait été "Champion" en titre.

Il reste à espérer que cette méthode d’Hervé Renard puisse aider les "Lions" à prendre le dessus, une fois encore, sur les "Eléphants" de la Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.