Hervé Renard reproche à la fédération marocaine de football de vouloir "un entraîneur retraité"

1er mai 2014 - 12h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur français Hervé Renard s’en est pris violemment à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celui-ci aurait affirmé, avec sarcasme, que la FMRF souhaite en fait engager un retraité pour être à la tête des lions de l’Atlas.

Selon Almaghribia.ma, Hervé renard aurait informé son agent, agent qui lui servait d’intermédiaire avec la FRMF, que ce sont les responsables de la fédération qui doivent se déplacer en France pour le rencontrer, et non l’inverse. A noter que Trapattoni, Advocaat et Zico sont arrivés au Maroc cette semaine pour discuter avec la FRMF.

Hervé Renard aurait également demandé à son agent de clore définitivement ce dossier "Maroc", accusant les responsables marocains de vouloir engager un retraité pour diriger la sélection nationale. En effet, Trapattoni a 75 ans, Advocaat en a 67, et Zico 61 alors qu’Hervé Renard n’en a que 46. Selon lui, la sélection marocaine aurait en fait besoin d’un entraîneur qui soit jeune et capable d’être en de bons termes avec les joueurs.

Badou Zaki, toujours aussi adulé

Rappelons que Badou Zaki (55 ans), est toujours en lice pour être entraîneur des lions de l’Atlas et jouit, de surcroît, d’une grande popularité auprès des Marocains après avoir réussi à mener le Maroc en finale de la CAN en 2004. Sans oublier l’aspect du "cachet" du nouvel entraîneur. Celui de Gerets (250 000 euros) avait suscité maintes polémiques et désaccords. Mais Advocaat et Trapattoni en demandent plus, beaucoup plus (260 000 euros).

D’après le site Lions de l’atlas : "Si l’on se base sur les critères de sélection imposés par la commission fédérale concernée, le futur coach doit avoir une ou plusieurs expériences réussies à la tête d’une sélection nationale, il doit également avoir une grande culture et connaissance du football marocain. Or, force est de constater qu’en l’absence d’une confirmation de la candidature de Hervé Renard, le cadre Marocain, Badou Zaki demeure le seul des 4 candidats qui répond objectivement à ses deux critères. Difficile de croire que Trappatoni, Advocaat et Ziko possèdent une grande connaissance du football marocain". La question devient alors : pourquoi Hervé Renard occulte-t-il la candidature de Zaki, alors même qu’il ne demande pas un salaire faramineux ?

Le nom du nouveau sélectionneur sera annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse. Certains médias affirment déjà que ce serait Trapattoni. D’ici là, rien n’est sûr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.