La Fédération royale marocaine de football en colère contre Hervé Renard

16 novembre 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La lune de miel entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur Hervé Renard serait-elle déjà finie ? Tout porte à le croire après la réunion tendue qui s’est tenue avec Fouzi Lekjaa.

Alors que l’on s’attendait à une analyse du match qui a opposé les Lions de l’Atlas et la Côte d’Ivoire, la réunion au siège de la FRMF a eu une toute autre tournure, nous apprend le site spécialisé lionsdelatlas.ma. Cette réunion qualifiée de tendue a porté principalement sur le comportement du sélectionneur national.

Fouzi Lekjaa aurait ainsi reproché à Hervé Renard ses propos sur les Lions de l’Atlas. Selon l’entraîneur, le Maroc a besoin de joueurs de haut niveau pour espérer obtenir de bons résultas, mais ces déclarations ont été jugées déplacées voire insultantes, a rétorqué le président de la FRMF qui a fait remarquer à l’entraineur qu’il lui revenait de trouver les bons joueurs.

Autre critique faite au sélectionneur, son rapport avec les médias marocains. On lui reproche ainsi de ne pas accorder assez d’interviews aux journalistes marocains alors qu’il le fait plus facilement pour les médias étrangers, notamment français. Depuis son arrivée à la tête des Lions, seules deux interviews ont été accordées à Arriyadia et Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard très agacé par la presse marocaine (vidéo)

C’est un sélectionneur un peu remonté qui s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse organisée après le match entre le Maroc et le Togo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.