Hassan El Fad : "Kabour" veut faire du cinéma

3 août 2019 - 07h00 - Culture - Ecrit par : K.B

Vedette du petit écran, sans conteste, Hassan El Fad, ou "Kabour", veut faire un come-back sur la scène cinématographique. La tête pleine de projets, l’humoriste n’en démord pas avec le rire pour autant, en préparant une nouvelle tournée de "Who is Kabour ?".

Invité sur les planches d’une fiction canadienne, "Les Vieux Chums", Hassan El Fad va incarner le rôle d’un ex-professeur de philosophie, qui a fait le choix de s’installer dans un village de pêcheurs, au sud du Maroc.

Tourné dans la région d’Imsouane, le film est une expérience mixte, maroco-canadienne, qui traite d’une problématique humaine, que l’artiste a vivement appréciée.

L’acteur se dit en manque d’une expérience cinématographique, en particulier, les rôles dramatiques. En dehors de la fiction canadienne, l’humoriste étudie actuellement deux autres propositions marocaines.

Cet engouement pour le cinéma ne lui fait pas oublier le monde du rire. En automne, il compte entamer une tournée dans plusieurs villes marocaines, avec son show, "Who is Kabour ?".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Hassan El Fad - Spectacle - Tournée

Aller plus loin

Du monde au spectacle de Hassan El Fad à Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes se trouvaient dimanche après-midi devant la salle des fêtes de la chaussée de Louvain pour assister au spectacle « Who is Kabour ? » de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...