Belgique : suicide d’un demandeur d’asile politique marocain
Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.
Le cadavre de Hassan Azinfou, un Marocain de 34 ans, a été repêché par la police mardi dans les eaux du canal Albert, à hauteur de Bilzen, dans la ville de Ans, au Nord-Est de la Belgique. L’homme avait disparu de la ville de Liège le 22 mars dernier.
Hassan Azinfou a été tué de quatre balles dans la tête avant d’être jeté dans l’eau. Le truand liégeois victime d’un règlement de comptes entre bandes rivales, était connu des services de police pour avoir commis plusieurs braquages de banques à main armée entre 2002 et 2004.
Au total, la victime aurait braqué une douzaine de banques dans les communes d’Ans, de Grâce-Hollogne, de Vottem (Herstal), d’Oupeye, de Glons, d’Oreye ou de Fléron, rapporte La Dernière Heure, avant d’être condamné à 8 ans de prison en 2006.
Depuis sa libération, Azinfou donnait l’impression d’avoir tourné le dos au monde du grand banditisme, mais la police pense qu’il voulait tout juste se faire oublier. L’homme était également connu pour ses liens avec des trafiquants de drogue rifains de Belgique et des Pays-Bas.
Le parquet de Liège a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort du jeune marocain et la fusillade d’un bistrot ansois, Le Sequin, dont il était propriétaire.
Aller plus loin
Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.
Un Marocain résidant en Belgique a été interpellé par la police pour son implication dans le braquage du siècle, qui a permis à ses auteurs d’emporter plusieurs dizaines de...
Il avait seulement 22 ans et vient d’être assassiné en Italie. Lui c’est Anis Mahmoudi, un jeune Marocain qui résidait à Naples, dans le sud-ouest du pays.
Said Wahdoud, un Marocain de 24 ans, a été battu à mort lundi tôt dans la matinée par sept individus originaires de l’Europe de l’est, en plein centre de Torino, au nord-ouest...
Ces articles devraient vous intéresser :