Hassan Azinfou, Marocain tué par la mafia en Belgique

11 avril 2015 - 20h03 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le cadavre de Hassan Azinfou, un Marocain de 34 ans, a été repêché par la police mardi dans les eaux du canal Albert, à hauteur de Bilzen, dans la ville de Ans, au Nord-Est de la Belgique. L’homme avait disparu de la ville de Liège le 22 mars dernier.

Hassan Azinfou a été tué de quatre balles dans la tête avant d’être jeté dans l’eau. Le truand liégeois victime d’un règlement de comptes entre bandes rivales, était connu des services de police pour avoir commis plusieurs braquages de banques à main armée entre 2002 et 2004.

Au total, la victime aurait braqué une douzaine de banques dans les communes d’Ans, de Grâce-Hollogne, de Vottem (Herstal), d’Oupeye, de Glons, d’Oreye ou de Fléron, rapporte La Dernière Heure, avant d’être condamné à 8 ans de prison en 2006.

Depuis sa libération, Azinfou donnait l’impression d’avoir tourné le dos au monde du grand banditisme, mais la police pense qu’il voulait tout juste se faire oublier. L’homme était également connu pour ses liens avec des trafiquants de drogue rifains de Belgique et des Pays-Bas.

Le parquet de Liège a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort du jeune marocain et la fusillade d’un bistrot ansois, Le Sequin, dont il était propriétaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Liège - Criminalité - Ans

Aller plus loin

Belgique : suicide d’un demandeur d’asile politique marocain

Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.

Braquage du siècle : un Marocain arrêté en belgique

Un Marocain résidant en Belgique a été interpellé par la police pour son implication dans le braquage du siècle, qui a permis à ses auteurs d’emporter plusieurs dizaines de...

La mafia derrière l’assassinat d’un Marocain en Italie

Il avait seulement 22 ans et vient d’être assassiné en Italie. Lui c’est Anis Mahmoudi, un jeune Marocain qui résidait à Naples, dans le sud-ouest du pays.

Said Wahdoud, Marocain de 24 ans tué par la Mafia en Italie

Said Wahdoud, un Marocain de 24 ans, a été battu à mort lundi tôt dans la matinée par sept individus originaires de l’Europe de l’est, en plein centre de Torino, au nord-ouest...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.