Jetairfly s’excuse après le débarquement d’un handicapé marocain d’un avion

12 octobre 2015 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie belge à bas coûts Jetairfly a finalement réagi suite au débarquement à Marrakech d’un handicapé marocain de 20 ans d’un avion qui devait rélier Marrakech à Metz. La compagnie a présenté ses excuses et affirme avoir diligenté une enquête interne.

Dans une déclaration à l’AFP, Jetairfly explique qu’une enquête est actuellement en cours et des contacts ont été pris avec la famille pour trouver un vol et la faire revenir en France où elle réside.

Le jeune homme et sa famille avaient déjà pris place vendredi dernier quand le pilote avait exigé qu’ils sortent car l’appareil respiratoire pouvait constituer un "danger lors du vol".

Depuis ce jour là, ces derniers sont hébergés chez des parents au Maroc en attendant qu’une solution soit trouvée et que le jeune homme qui souffre d’une myopathie puisse rentrer en France.

Mais cette affaire prend une tournure judiciaire, la famille de Mohamed Kanbour ayant décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne en France et au Maroc.

Dans une première déclaration publiée sur sa page Facebook, Jetairfly avait estimé que le refus d’embarquement était lié« à la législation internationale en matière de transport d’objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Brest - Jetairfly - MRE

Aller plus loin

Jetairfly débarque un handicapé marocain à Marrakech

Un jeune handicapé marocain a été débarqué vendredi d’un vol Marrakech-Metz de la compagnie belge Jetairfly à l’aéroport Marakech Menara sous prétexte que "son appareil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.