DJ Hamida sort la version hivernale de son album «  À La Bien  »

15 mars 2023 - 11h10 - Culture - Ecrit par : G.A

Après 16 ans de carrière, c’est la première fois que le producteur franco-marocain de disques de musique DJ Hamida sort un album en plein hiver. Une surprise pour les fans qui ne l’attendaient qu’en été.

« À La Bien Winter Édition ». C’est la surprise offerte le vendredi 3 mars dernier par Ahmed Sidi Taanoun alias DJ Hamida à ses fans. Surnommé « l’artiste de l’été », il totalise plus d’un milliard de vues sur YouTube, 4 millions de followers sur les réseaux sociaux, 150 millions de streams et plus d’1 million d’auditeurs par mois. Ce nouvel opus a enregistré l’intervention de plusieurs artistes comme Leck, Saf, Youbig, Mohammed Assaf, Aïcha Maya, Cappucino, et bien d’autres. Dans une interview accordée à Sudinfo, DJ Hamida a déclaré que cet album inattendu répond à l’évolution de la consommation de la musique.

À lire : DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

« Maintenant, tout va très vite avec les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Aussi, c’est un challenge pour moi de produire d’autres morceaux que ceux qui correspondent à l’été et à l’enjaillement », a-t-il précisé. L’artiste entreprend de sortir autant d’albums que de saisons pour le bonheur des mélomanes ». J’ai plus de 15 ans de carrière et il faut fidéliser les gens qui me suivent. La musique va tellement vite, garder sa base fan et garder des liens soudés et rapprochés avec eux est ma priorité. Sans eux, je ne serais pas là », a-t-il précisé.

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida, c’est aussi le titre « Déconnectés », avec Lartiste, Kayna Samet et Rim’k. Sorti en 2014, il reste dans le top 50 sur TikTok en France. Il se réjouit d’avoir créé un classique « On appelle ça la chance. La musique, c’est comme un jeu de hasard, sinon ça serait facile. Si un single ou un classique avait une recette, tout le monde en ferait ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - DJ Hamida

Aller plus loin

Pour son dernier clip, Jul signe une collaboration avec le rappeur marocain Morad

Deux semaines après la sortie de son 26ᵉ album, le rappeur français Jul a dévoilé son nouveau clip pour le bonheur de ses fans à travers le monde. On y retrouve plusieurs icônes...

DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ...

Photo : Mohammed VI et DJ Snake

La star de la musique électro Dj Snake vient de publier sur son compte Instagram une photo en compagnie du roi Mohammed VI. Le DJ sera présent au festival Mawazine de Rabat qui...

DJ Van et Muslim portent plainte

Les artistes DJ Van et Muslim ont porté plainte contre la société productrice du film "Casablanca" car celle-ci a utilisé leur chanson commune, "Lghoul", dans le film, sans leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.