Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

27 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

83 millions de riyals, soit 200 millions de dirhams. C’est la somme que le club de Riyad réclame à son ancien attaquant Abderrazak Hamdallah et lui accorde quatre jours pour s’en acquitter. Si le joueur ne parvient pas à payer ce montant, équivalent de sa clause de libération, Al Nassr va porter l’affaire devant la FIFA.

À lire : Al-Nasr veut se débarrasser de Hamdallah

Le mardi 23 novembre dernier, Al Nassr a décidé de façon unilatérale de rompre le contrat du joueur. Tout est allé très vite entre les deux parties après le match contre Al Raed (2-2), le samedi 20 novembre. Abderrazak Hamdallah a eu une altercation avec son entraîneur de l’époque, le Brésilien Marcelo Salazar, pour n’avoir pas été titularisé. Il aurait ensuite endommagé le tableau utilisé par le coach pour transmettre ses consignes.

À lire : Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur aurait été violent et injurieux en répondant à la demande d’explication qui lui a été envoyée. À en croire le média saoudien Al Riadiyah, Abderrazak Hamdallah aurait envoyé des messages au directeur exécutif du club, le menaçant de causer des problèmes au cas où l’équipe ne le laissait pas partir.

À lire : Abderrazak Hamdallah privé de salaire

C’est ainsi que le club a décidé de rompre le contrat du joueur et aurait tenté de le joindre à maintes reprises, sans succès. Abderrazak Hamdallah ne s’est toujours pas exprimé sur son éviction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah poussé vers la sortie ?

Les relations entre Abderrazak Hamdallah et sa direction ne sont pas des meilleures depuis que celui-ci a réclamé à son club une augmentation de salaire, afin de renouveler...

Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de...

La réponse amusée d’Abderrazak Hamdallah à Vahid Halilhodzic

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah n’a pas tardé à réagir à sa non-convocation au stage de préparation des Lions de l’Atlas. Sur son compte Instagram, l’attaquant...

Abderrazak Hamdallah privé de salaire

Le frère de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a annoncé sur son compte Instagram que le joueur a écopé d’une retenue sur salaire. Une situation très inconfortable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.