Hakim Ziyech au PSG ? ce qu’en pense Walid Regragui

31 janvier 2023 - 09h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin ce soir à minuit, des informations font état d’une éventuelle signature de l’international marocain Hakim Ziyech en quête de club pour quitter Stamford Bridge au PSG. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc au sein de laquelle le milieu offensif de Chelsea a brillé durant la coupe du monde, en parle.

« Je n’ai aucune info le concernant à part ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j’observe parce que c’est important qu’ils fassent leur choix. Le plus important c’est surtout qu’il trouve un club où il puisse évoluer et continuer à jouer. C’est important pour Hakim, a réagi le sélectionneur des Lions de l’Atlas sur le plateau de RMC.

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Selon lui, si le PSG venait à signer le milieu offensif de Chesea, c’est que le club parisien pourrait lui donner un temps de jeu, ce dont le joueur de 29 ans (50 sélections et 19 buts) souffre à Stamford Bridge. « Au PSG, je pense qu’il y a encore plus de concurrence qu’à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation. S’ils le font venir c’est qu’ils comptent quand même lui donner du temps de jeu », a ajouté l’invité de l’After Foot, avant de mettre en avant les qualités de l’ex-star de l’Ajax.

À lire : Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

« Je pense que c’est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu’il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j’ai regardé ses derniers matchs, plus il joue et plus la mire commence à revenir. Même sur un 4-3-3 je pense qu’il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en numéro 10. […] Techniquement, c’est du très haut niveau sur les prises de balle. »

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

L’ancien joueur de l’AS Corbeil-Essonnes estime par ailleurs que Ziyech pourrait être d’une certaine utilité pour le club parisien. « Dans ma tête, il peut jouer dans les trois du milieu. J’ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu, car quand il prend le ballon il peut faire des passes de 30 m ou 40 m avec une précision extraordinaire. S’il y a des appels de balle, il peut être comme un quarterback. Il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m’inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu’il pouvait courir », est persuadé Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Transfert - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

Le Real Madrid est à la recherche de renforts pour renforcer son effectif. Cette fois, c’est l’un des anciens joueurs de l’équipe, Ronaldo Nazario, qui a suggéré un nom qui...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.