Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech et pour l’Ajax

4 février 2020 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, annoncé absent pour plusieurs jours, pourrait bien se rétablir plus tôt que prévu et reprendre prochainement le chemin de la pelouse.

Le joueur marocain, blessé quelques jours plus tôt, lors de la confrontation Ajax-Sparta Rotterdam (2-1), se remet tout doucement de sa déchirure au niveau du mollet. Alors que les derniers examens médicaux le prédestinaient à rester loin de la pelouse pour un mois au moins, son coach, Eric Ten Hag a annoncé le contraire, ce dimanche, au terme de la rencontre Ajax-PSV-Eidhoven (1-0).

Selon le coach ajacide, le feu follet marocain serait sur la bonne voie, en attendant l’avis du personnel médical. Au micro de Fox Sports, il a préféré jouer la carte de la prudence en émettant quelques réserves sur le retour de sa star. «  Quand il pourra rentrer ? Si tout se passe comme prévu, cela peut aller relativement vite, mais peut-être qu’il sera encore blessé  », a-t-il indiqué.

Meneur de jeu à l’Ajax, avec qui son contrat court jusqu’en 2022, le jeune prodige marocain, Ziyech, continue d’être l’artisan du succès de son club. Totalisant 6 buts au compteur et 13 passes décisives en championnat, le joueur pourrait bientôt quitter son club au regard des multiples propositions offertes par de grands clubs européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...