Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

6 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.

Hakim Ziyech n’a pas été appelé en sélection nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Son nom ne figure pas sur la liste définitive des joueurs publiée par Vahid Halilhodzic.

À lire : CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain considère cet épisode désormais derrière lui. Donnant ses impressions au micro de beIN Sports à l’issue du match remporté mercredi face à Tottenham (2-0) en Super League, Ziyech a indiqué qu’il « fait son travail » et « essaie d’être aussi performant que possible. Tout ce qui se passe hors du football, ce n’est pas important pour le moment. À ce stade, je ne m’en soucie pas vraiment, pour être honnête ».

À lire : CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait justifié son choix de ne convoquer Ziyech par un souci de maintenir la cohésion du groupe. Le joueur a manqué tous les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 parce qu’étant sous sanction pour indiscipline, notamment pour ses retards à l’entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

« Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

L’entraîneur adjoint de Chelsea estime que l’international marocain Hakim Ziyech est heureux à Chelsea. Une déclaration faite quelques jours après la décision du joueur de...

Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec...

Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi...

Vahid Halilhodzic s’emporte contre un journaliste

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, s’est emporté contre un journaliste au sujet d’une question sur l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).