Hakim Ziyech qualifie le Ministre marocain du Sport de "menteur"

9 juillet 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Depuis la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, à l’issue du match perdu contre le Bénin en huitièmes de finale, Hakim Ziyech a gardé un grand mutisme, s’abstenant de donner son avis sur la défaite, encore moins sur sa piètre prestation. Mais, il a contredit le Ministre marocain du Sport.

Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a été la cible du public et de plusieurs observateurs sportifs, critiqué pour son manque de punch et d’abnégation au cours de la CAN. Pour la première fois, il publie un post sur Instagram, démentant toutes les allégations du public. Il écrit : "S’ils n’ont aucune histoire, ils vont en créer une".

Concernant son éventuel retrait de la scène internationale et son intention d’abandonner le jeu avec l’équipe nationale, le Lion de l’Atlas a été on ne peut plus clair et direct à l’encontre des personnes derrière ces fausses déclarations. Il a démenti tout en bloc.

D’autre part, Ziyech n’a pas manqué de commenter les déclarations du Ministre de la jeunesse et du Sport, Rachid Talbi El Alami, le qualifiant d’inventeur d’histoires. Celui-ci avait avancé que le joueur n’avait plus l’intention de rejouer avec l’équipe nationale, à cause des critiques acerbes du public, suite au pénalty raté en huitièmes de finale face au Bénin. S’adressant au Ministre, Ziyech a lancé : "La prochaine fois, si vous avez l’intention de faire une annonce, faites en sorte que ça soit la vérité, pas des mensonges".

Selon un sondage effectué par Hespress, la responsabilité de l’échec cuisant des Lions de l’Atlas incombe, en particulier, au Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, et au sélectionneur, Hervé Renard. Celui-ci a négligé les joueurs locaux en faveur de professionnels internationaux qui, selon l’avis du public interrogé, ne disposent pas de l’esprit de compétitivité ni des aptitudes physiques et mentales nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Talbi Alami - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.