Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

17 mai 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a été élu meilleur joueur de l’année 2019 de l’Ajax. Cette distinction vient couronner les nombreux efforts du Lion de l’Atlas, en partance pour Chelsea.

Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam n’a pas démérité au cours de cette saison. Auteur de 9 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Ziyech a été élu meilleur joueur ajacide pour la troisième fois consécutive, indique le club sur son site internet.

Le joueur marocain, grâce à ses prestations, s’est révélé après une mauvaise saison en 2018. Pendant deux ans, l’ailier polyvalent de l’Ajax a fait les beaux jours du club néerlandais. Après cette folle aventure avec l’Ajax, Ziyech vient de signer un contrat de 5 ans pour rejoindre les Blues de Frank Lampard, après l’épisode du covid-19 pour un montant de 44 millions d’euros.

N’ayant pas pu faire ses adieux sur la pelouse devant ses nombreux fans à cause de la crise sanitaire, le numéro 22 de l’Ajax a eu droit à un vibrant hommage de la part de son club. Dans un reportage intitulé “Magicien d’Amsterdam” (Wizards of Ams), publié jeudi sur le site internet du club néerlandais, Hakim ZIyech a vécu à nouveau ses folles aventures lors des rencontres de son équipe.

L’intervention de sa mère qui s’exprimait en darija, lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle aventure londonienne, a été le moment le plus fort de cette soirée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.