Hakim Ziyech doit son niveau actuel à Hervé Renard

28 mai 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il ne cesse d’épater partout où il va, Hakim Ziyech vient d’être encensé par son coéquipier en équipe nationale Nordin Amrabat qui, en passant, explique que l’évolution de Ziyech est en partie due au sélectionneur national Hervé Renard.

Le Lion de l’Atlas Nordin Amrabat vient, en s’adressant au média néerlandais sportif Voetbal Primeur, de déclarer que le sélectionneur national Hervé Renard, entraîneur national du Maroc, a eu une influence importante sur la star de l’Ajax, Hakim Ziyech.

Selon Amrabat : « Renard a joué un rôle primordial dans les progrès de Ziyech. Il a appris à faire les efforts défensifs pour l’équipe. Il lui doit sa bonne forme ». Pour le joueur, Ziyech est « presque le N’Golo Kanté de l’Ajax ». Et il en est « le pilote ».

A savoir qu’avec l’Ajax, Hakim Ziyech a cette année été champion des Pays-Bas, il a remporté la coupe des Pays-Bas et est arrivé jusqu’en demi-finale de Champions League. Il impressionne même les leaders politiques à l’instar du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, qui a même demandé qu’on le transfère à Rome.

Ziyech a, en cette saison, été auteur de 20 buts et de 16 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.