Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

2 juillet 2019 - 18h03 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs les plus convoités au mercato, cet été. Mais, d’ores et déjà, au Club espagnol du FC Séville, qui serait intéressé par les services de l’attaquant des "Lions de l’Atlas", Ziyech a dit préférer rester à l’ "Ajax" que de se rendre dans cette équipe.

Des propos de Ziyech qui frisent un mépris total, pour le Club espagnol du FC Séville. L’international marocain, qui se trouve sur le départ, est convoité par plusieurs clubs, parmi lesquels celui espagnol mentionné. En effet, quelques jours plus tôt, il avait affiché ses nouvelles ambitions ; son nouveau projet avait été dévoilé, sous le commandement de Julen Lopetegui. La première signature de ce gestionnaire a donc été effectué avec Luke de Jong. En outre, les dirigeants du Club n’ont pas caché leur envie de s’attribuer les services du joueur marocain.

"Le départ imminent de Ziyech du club hollandais est un fait, la Directrice ayant promis de ne pas mettre d’obstacles à la sélection du joueur marocain par une autre équipe", rapporte le média espagnol, Soyfutbol, qui entrevoit une possible arrivée de Ziyech à Séville, une équipe qui aurait même déjà entamé des démarches dans ce sens.

Cependant, contre toute attente, l’international marocain a déclaré au média, Algemeen Dagblad, qu’il préférerait rester à l’ "Ajax", que de se rendre dans une équipe comme Séville, rapporte Soyfutbol qui croit connaître le plan de Ziyech. Le joueur, selon le média, souhaite se rendre dans l’un des clubs les plus huppés des cinq ligues majeures d’Europe. "Avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas un club que je quitterais pour l’ "Ajax" mais, pour moi, il est essentiel de progresser dans le sport. Si ce n’est pas un club similaire à l’ "Ajax", je ne vois pas la raison de partir", a lancé Ziyech, en réponse aux avances du FC Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’Ajax laisse partir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.