Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

13 février 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours des rencontres disputées. Mais derrière cette aisance convoitée, le Lion de l’Atlas a connu des débuts difficiles avec le club londonien, à cause des blessures et de son éloignement de sa mère et de ses amis.

Dans une interview, Hakim Ziyech a déclaré que les six premiers mois ont été difficiles pour lui à Chelsea. « J’ai commencé avec une blessure, je suis revenu puis je me suis blessé à nouveau. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais espéré », selon le journal britannique The Sun. Il a également relevé sa difficulté à se familiariser avec la stratégie de jeu développée à Londres, complètement différente de celle qu’il a connue avec l’Ajax Amsterdam.

En dehors de ce facteur, il y a celui de l’éloignement. Le fait d’être loin de sa famille, de ses amis, a été assez difficile. « J’ai l’habitude d’avoir mes amis et ma mère autour de moi. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à être sans eux, et bien sûr, le confinement a aggravé les choses. En plus de cela, j’ai dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route. Je n’ai eu aucun accident, mais c’était très difficile au départ ».

En ce qui concerne ses relations avec le nouvel entraîneur de Chelsea, Hakim Ziyech explique qu’il s’agit de « voir le système de jeu » que Thomas Tuchel privilégie. « Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu, du moment que je peux jouer. Pour moi, c’est le principal ».

L’international marocain a rejoint Chelsea l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un montant estimé à plus de 43 millions d’Euros. Depuis lors, il a fait 18 apparitions dans toutes les compétitions, marquant deux buts. Mais il n’a joué qu’une seule fois en quatre matchs depuis que Frank Lampard a été remplacé à la tête de l’équipe, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Hakim Ziyech absent des stades pour blessure

Hakim Ziyech retourne bientôt sur les bancs de Chelsea. L’international marocain blessé la semaine dernière lors de la confrontation face à Leeds, reviendra dans quelques jours...

Les premiers mots de Hakim Ziyech après ses débuts à Chelsea (vidéo)

Les supporters et fans de Hakim Ziyech qui attendaient de le voir jouer sous les couleurs des Blues, ont été servis le samedi 17 octobre. C’était contre Southampton, un match à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.