Hajar Adnan gagnante de la Star Academy Maghreb

2 juillet 2007 - 00h59 - Culture - Ecrit par : L.A

La Marocaine Hajar Adnan a remporté, vendredi soir, la première édition du concours Star Academy Maghreb organisé par la chaîne de télévision tunisienne "Nesma", qui avait commencé à diffuser le 16 mars dernier.

La deuxième place est revenue au libyen Ahmed, la troisième au marocain Abdelhamid Hadri alors que la quatrième place a été remportée par la Tunisienne Soraya.

Hajar, 23 ans, originaire de la ville de Laâyoune, remporte sa victoire grâce au vote du public par téléphone et par SMS. Lors de cette compétition, elle avait remporté à cinq reprises le titre du meilleur chanteur en herbe.

Star Academy Maghreb est une première dans l’horizon médiatique nord africain. Durant trois mois et demi, 14 candidats présélectionnés, dont quatre Marocains ont eu des cours de formation et d’entraînement en matière de chant et de danse sous la direction de professeurs talentueux tels les marocains Lamya Oualidi Youssoufi et Nabil Khaldi qui est
l’un des cinq meilleurs luthistes dans le monde. 15.600 candidats avaient participé aux présélections du concours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Star Academy - Hajar Adnan

Ces articles devraient vous intéresser :

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.