Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

22 janvier 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

« Merci à la direction de Twitter, qui a fermé le faux compte qui a fabriqué un message diffusé par des marchands de sédition et des mouches électroniques […] qui l’exploitent à des fins flagrantes. Et à tous les autres followers qui ont fait triompher la vérité en exposant la fabrication de faux messages en le signalant à Twitter, je leur dis du fond du cœur, merci », a tweeté Hafid Derradji.

À lire : « Maroc bashing » : des journalistes marocains attaquent Hafid Derradji

Jeudi, une internaute marocaine aurait envoyé au commentateur algérien un message quelques minutes après la large défaite de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire (3-1). « Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-soniste », lui a-t-elle écrit. Un message qui aurait provoqué la colère de Hafid Derradji. « Le monde entier sait que vous êtes des fils de p***. Qui dit Marocaine, dit p***et qui dit Marocain dit fils de p***. Les derniers chiffres montrent que la moitié des Marocaines sont de parents inconnus », aurait répondu le commentateur sportif algérien, avant de bloquer l’internaute marocaine.

Hafid Derradji a beau expliquer qu’il n’est l’auteur des tweets, les internautes sont convaincus du contraire. Bon nombre d’entre eux réclament d’ailleurs son licenciement de la chaîne qatarie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

L’affaire Hafid Derraji atterrit au parlement marocain

Les insultes du commentateur sportif algérien, Hafid Derraji, ont fait réagir la députée PAM Hanane Aterkine, qui a demandé au gouvernement d’engager des poursuites judiciaires...

La presse algérienne répond à Nasser Bourita

Les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont suscité de vives polémiques au sein du milieu politique algérien, dont la presse locale s’est...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe...

« Maroc bashing » : des journalistes marocains attaquent Hafid Derradji

Des journalistes marocains du réseau qatari beIN Sports ont réagi à la campagne de dénigrement que le commentateur sportif algérien Hafid Derradji mène contre le Maroc. Un hastag...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.