A quand la fin des déboires de Hachim Mastour ?

22 janvier 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivé en octobre dernier en Série C où il a signé avec la Reggina, Hachim Mastour, jeune Lion de l’Atlas, pourtant promu à un bel avenir, connaît-il déjà la désillusion  ? En réalité, depuis plusieurs mois déjà qu’il est arrivé, le joueur n’a pas encore fait ses débuts sous le maillot du club .

Tout semble se liguer contre le jeune prodige du football marocain chez qui pourtant, nombre d’observateurs avertis avaient décelé du talent à revendre et un avenir prometteur dans le football.

Si Hachim Mastour, 21 ans, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, comme le témoigne Massimo Taibi, directeur sportif de Reggina, il n’a pas encore foulé le terrain une seule seconde, indique Hespress, qui précise que le jeune Lion de l’Atlas pourrait être amené à quitter ce club avec la formule de prêt.

Dans un passé très récent, Hachim Mastour avait vécu le même scénario. En effet, le joueur avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe calabraise jusqu’au 30 juin 2022. Mais ici également, l’ancien prodige de l’AC Milan n’a pu fouler une seule fois le terrain. En cause, sa condition physique qui, d’après son entraîneur, Domenico Toscano, ne serait pas encore au point. Néanmoins, souligne la même source, le technicien a confirmé ses "compétences techniques incroyables et son habileté extraordinaire avec le ballon".

L’ambition de devenir le meilleur joueur de la planète habitait Mastour depuis son enfance. Après le début de sa carrière à l’US Reggio Calcio, une école de football basée à Reggio Emilia, et liée au FC Internazionale Milano, il accepte en 2012 finalement, une offre du Milan AC, après avoir tapé dans l’œil de plusieurs autres grands clubs comme la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid.

Cependant, le jeune prodige que l’on pouvait comparer volontiers à Cristiano Ronaldo, en raison "de sa rapidité, de sa capacité à changer de rythme, de ses aptitudes supérieures au dribble et de son aptitude à bien tirer des pieds", n’a pas survécu aux feux des projecteurs, fait observer le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour

Aller plus loin

Nouveau club pour Hachim Mastour

22 ans et l’international marocain Hachim Mastour est sur le point de rejoindre le 6ᵉ club de sa jeune carrière professionnelle. Il vient d’être prêté par la Reggina, un club de...

Hachim Mastour n’a plus de club

L’international marocain Hachim Mastour est libre. Il vient de résilier son contrat, selon l’annonce faite par le club italien Reggina 1914. Le joueur âgé de 23 ans est donc...

Hachim Mastour, une carrière inachevée

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux...

Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

Hachim Mastour, considéré comme un enfant prodige au Milan AC, et qui a marqué les esprits à ses débuts à Malaga, a mis plus de cinq ans avant de marquer son premier but en tant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.