Le groupe BCP renforce son dispositif pour les MRE installés aux Émirats arabes Unis

19 octobre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Groupe BCP a renforcé ses activités aux Émirats arabes Unis avec le lancement de nouvelles opérations bancaires dédiées aux MRE. L’objectif est d’encourager leurs investissements au Maroc.

Les 17 et 18 octobre dernier, le groupe a organisé à Abu Dhabi, trois événements à savoir : l’inauguration d’une filiale de conseil en Corporate Finance, baptisée « BCP Middle East », le lancement de la 1ʳᵉ édition du Bladi Investment Tour dédiée aux Marocains du monde installés aux Émirats ; et l’inauguration du bureau de représentation rénové basé à Abu Dhabi.

A lire : Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Agréée depuis 2020, la filiale BCP Middle East est basée dans le centre financier international d’Abu Dhabi, l’un des plus puissants de la région avec plus de 6 000 entreprises implantées. Il s’agit de la première banque panafricaine à s’installer dans Abu Dhabi Global Market. L’objectif est d’accompagner les investisseurs marocains ou non dans leurs projets d’investissement au Maroc, dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

Dans ce sens, le groupe bancaire a organisé à Dubaï la 1ʳᵉ édition de Bladi Investment Tour. Un événement tourné vers les Marocains du Monde installés aux Émirats ou dans la région, qui sera reconduit dans d’autres régions du monde. La rencontre qui a connu la participation des professionnels de l’immobilier vise à encourager les MRE à investir au Maroc, qu’ils soient particuliers souhaitant investir dans la pierre ou dans un projet industriel ou de services. Selon BCP, 65 000 Marocaines et Marocains sont établis aux Émirats arabes Unis dont un nombre important exerce des fonctions qualifiées avec un niveau d’expertise avéré et une situation financière confortable.

A lire : Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Et pour profiter de cette clientèle, le groupe bancaire a inauguré son bureau de représentation à Abu Dhabi, à l’occasion de son relooking avec la nouvelle identité visuelle de la BCP. Installé aux Émirats depuis 15 ans déjà, cette succursale constitue le point de contact régulier de la communauté marocaine cliente de la banque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Banques - Emirats Arabes Unis - Banque Populaire - Banque Chaabi

Aller plus loin

Le chef de l’armée émiratie en visite au Maroc

En visite officielle au Maroc du 18 au 19 octobre, le chef d’état-major des Forces armées des Émirats arabes unis, le général de division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi a...

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

Sept banques marocaines parmi les 20 plus puissantes en Afrique du Nord

Sept banques marocaines figurent parmi les plus puissantes de la région nord-africaine en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’African Business.

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...