Grande-Bretagne : 12 ans de prison pour l’homme qui voulait "punir les musulmans"

5 septembre 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un suprémaciste blanc, auteur de lettres appelant à une « journée pour punir les musulmans », a été reconnu coupable et condamné, le mardi 3 septembre, à 12 ans et 6 mois de prison.

Grand soulagement pour les musulmans de la Grande Bretagne. L’auteur de l’appel à la vindicte populaire et rédacteur de lettres envoyées à de nombreux foyers ainsi qu’à des hommes politiques de premier plan a écopé d’une peine de 12 ans de prison.

Selon saphirnews.com, cet homme de 36 ans appelait à l’instauration de la « journée pour punir les musulmans » (punish a muslim day), le 3 avril 2018, avec un système de points récompensant les actes de violence commis sur les musulmans allant de la violence verbale au bombardement d’une mosquée ou à la Mecque.

Ces lettres avaient, à l’époque, suscité la panique auprès des musulmans au point où des femmes ont contacté l’association indépendante, Tell Mama, pour savoir si elles devaient rester à la maison ce jour-là.

Allant plus loin dans son projet de destruction massive, le raciste anglais avait envoyé des lettres contenant de la poudre blanche à la reine, à Theresa May, à David Cameron, au Ministère de l’Intérieur et à des évêques pour feindre des attentats. A ce jour, il est auteur d’une centaine de courriers menaçants envoyés sur tout le territoire anglais entre juin 2016 et juin 2018.

Parnham agissait seul et manquait à la fois de capacité et de moyens pour mettre ses menaces à exécution. Toutefois, « le langage abusif, raciste et menaçant utilisé dans les lettres était profondément préoccupant et a créé une détresse considérable qui ne peut être sous-estimée », a expliqué Martin Snowden, responsable de la police dont les propos sont relayés par la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Criminalité - Islam - Sanction - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.