Un go-fast intercepté en France avec 630 kilos de haschich marocain

22 janvier 2015 - 18h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était destinée à la région parisienne.

En tout, 20 sacs de 30 kilos chacun ont été découverts dans un premier véhicule soit un total de 626 kilos de résine de cannabis, dont la valeur marchande est évaluée à plus de 3,7 millions d’euros. Les occupants ont tenté de forcer le passage, mais ils ont vite été arrêtés par les douaniers.

Deux autres véhicules faisant partie du même convoi, sont interceptés un peu plus loin. Les deux occupants n’ont pas opposé de résistance.

D’après le Parisien, c’est la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) qui s’est saisie de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Montpellier - Haschich - Go-fast

Aller plus loin

Un Porsche Cayenne avec 770 kilos de drogue en provenance du Maroc intercepté en France

Un Porsche Cayenne en provenance du Maroc avec à son bord 770 kilos de cannabis a été intercepté sur l’autoroute A20 à hauteur de Vatan (département de l’Indre).

Un camion avec à son bord 430 kg de drogue intercepté à la frontière franco-espagnole

Un camion avec à son bord plusieurs centaines de kilos de haschich en provenance du Maroc a été intercepté vendredi dernier par les gendarmes à la frontière franco-espagnole.

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue franco-marocain et la police espagnole

Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite...

France : course-poursuite entre les douaniers et une voiture transportant du cannabis marocain

Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...