Gerets : "J’ai promis la CAN au Roi Mohammed VI"

27 janvier 2012 - 16h06 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Lions de l’Atlas jouent aujourd’hui leur dernière carte contre le Gabon, pays hôte de la CAN 2012. Eric Gerets est ferme, le Maroc dispose de la meilleure équipe de la CAN, et promet qu’il arrachera les trois points dont il a besoin pour rester dans la compétition.

Eric Gerets qui a promis la victoire au Roi Mohammed VI et au peuple marocain, a affirmé jeudi lors d’une conférence de presse à Libreville que toutes les composantes de l’équipe nationale ne sont concentrées que sur le match contre le Gabon.

Les Lions de l’Atlas sont décidés à se qualifier aux prochains tours de la Coupe d’Afrique, explique le technicien belge, ajoutant que son équipe a joué un excellent match contre la Tunisie lundi.

L’international marocain Houssine Kharja a indiqué pour sa part que "l’équipe a oublié cette défaite. Les joueurs sont motivés, ils ont envie de se racheter. Notre Coupe d’Afrique commence demain, face au Gabon."

Les Gabonais eux, sont déterminés à gagner. Leur entraineur Franco-Allemand Gernoh Rohr a déclaré que son équipe aura la même attitude que celle adoptée contre le Niger lundi (2-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.