Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
Le comédien français Gérard Jugnot interprète actuellement à Ouarzazate le rôle d’Ali Baba pour les besoins d’une nouvelle version française de la célèbre et attirante histoire, tournée sous le même titre.
Mise en scène par le réalisateur français Pierre Aknine, ce téléfilm, conçu en deux épisodes de 90 minutes chacun, est produit TF1 et GMT.
Seront du spectacle également tous les personnages mythiques de cette histoire qui attire aussi bien les enfants que les adultes, en l’occurrence "Yasmina" interprétée par Michelle Bernier et "Kassem" rôle personnifié par Jean Benguigui, ainsi que "Morjiane" interprétée par Laila Bakhti.
Les événements du téléfilm qui remontent à l’an 800, relatent l’histoire d’Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, qui découvre le secret des 40 voleurs qui terrifient la région : la caverne magique dans laquelle ils cachent le butin de leurs rapines. Lorsqu’il pénètre dans la caverne, voyant dans ces richesses le moyen de sortir de sa condition, Ali Baba est loin de se douter des périls qu’il devra affronter : la cupidité d’un frère, la vengeance du chef des voleurs et le complot du vizir qui veut prendre la place du Calife. Ali Baba et les siens, avec ingéniosité, drôlerie et tours de magie dignes des Mille et Une Nuits, porteront secours à l’ambassadeur de Charlemagne. Et ensemble, ils accompliront la prédiction du magicien "Al Miradjan" : ils
changeront la face du monde à la fiction qui nécessitera une figuration atteignant 1500 personnes, présentant Ali Baba en train de raconter l’histoire des quarante voleurs à Baghdad à sa fille Kenza.
Ce téléfilm dont le tournage s’étalera jusqu’au 12 mai, investit les plateaux naturels d’Aït Benhaddou, Tamdakht, la Kasbah d’Amridhil à Skoura et d’autres paysages encore. Avec un budget de l’ordre de 15 millions de dh, dont le tiers sera dépensé à Ouarzazate, cette fiction a fait appel à 80 techniciens.
Ces articles devraient vous intéresser :