Trois gagnants pour l’édition 2008 de Studio 2M

2 août 2008 - 01h12 - Culture - Ecrit par : L.A

La 5ème édition de "Studio 2M" a consacré trois gagnants, parmi les six finalistes : Amine Ringa, Hajar Bensouda et Sahar Seddiki. Show, émotion, compétition, rires et larmes... La finale a tenu ses promesses et on attend avec impatience le premier single des trois nouvelles stars révélées lors de cette méga édition 2008.

Ils étaient des milliers à en rêver, 30 au début des primes, mais trois seulement ont pu soulever le trophée "Studio 2M". Trois heureux vainqueurs aux styles différents qui ont enchanté les téléspectateurs par des prestations dignes des pros de la scène.

Deux candidats ont été élus par les téléspectateurs (vote par SMS). Il s’agit d’Amine Ringa de Salé, qui a fait preuve d’une belle maitrise et d’une aisance incontestable dans la catégorie "Chanson orientale", et Hajar Bensouda de Safi, qui a séduit par son charisme dans la catégorie "Chanson occidentale". Les deux heureux gagnants ont reçu leur prix des mains de Leila El Berrak et Marouane El Bekri, vainqueurs de la précédente édition.

Le jury 5 étoiles (Nabil El Khalidi, El Haj Younes, Christie Caro, Malek, Ahmed El Alaoui) a, quant à lui, voté à l’unanimité pour Sahar Seddiki (chanson occidentale), la Rbatie de 20 ans qui réalise sur le plateau 1200 son rêve d’enfant. Les trois vainqueurs de cette édition 2008 ont pu partager leur joie et leur émotion en direct avec leurs familles, grâce à des duplex.

L’aventure se termine donc au terme de six primes, qui ont été d’un très bon niveau artistique, avec de belles voix, une programmation intelligente (notamment l’hommage rendue à la chanson marocaine) et de grandes stars, confirmant que "Studio 2M" est, sans conteste, l’événement télé de chaque été au Maroc.

Portraits des Vainqueurs

• Prix du jury : Sahar Seddiki (20 ans - Rabat - Chanson occidentale)
• Prix du public : Amine Ringa (25 ans - Salé - Chanson orientale) et Hajar Bensouda (20 ans - Safi - Chanson occidentale)

Source : 2M.tv

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - 2M - Studio 2M - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.