Gad Elmaleh fier des Lions de l’Atlas

20 décembre 2022 - 12h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh exprime sa fierté pour l’équipe du Maroc, première équipe d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Après ses enfants, ce sont, dit-il, les Lions de l’Atlas qui le rendent fier.

« Et à part tes enfants, qu’est-ce qui te rend le plus fier ? », lui a demandé la journaliste Charlotte Bouteloup qui recevait Gad Elmaleh dans l’émission « Du temps avec ». « Le Maroc en Coupe du monde […] C’est une fierté inouïe. […] C’est un sentiment qui va au-delà du foot. […] Il y a certes le sport, il y a les athlètes, il y a l’équipe nationale, il y a une joie contagieuse » », lui a répondu l’humoriste marocain. Pour Gad Elmaleh, « cette équipe du Maroc donne à voir un grand football, mais donne à voir aussi une joie, une manière de célébrer qui est belle, qui est fraternelle ».

À lire : Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

Il a par ailleurs apprécié la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde. « Quand les joueurs vont voir leurs parents ou prennent leur maman sur le terrain pour célébrer avec eux, je suis en larmes !, confie le père de Noé et de Raphaël. Je pleure parce que ce sont mes valeurs et je me dis, mettre ses parents à l’honneur, alors que tu es en train de jouer un match de Coupe du monde et que tu es arrivé au summum de ta carrière, ça fait partie de nos valeurs ».

À lire : Qualification du Maroc : Antony Blinken salue l’endurance des Lions de l’Atlas

Et d’ajouter : « prendre des gens dans les bras qui ne sont pas des Marocains, ni des supporters marocains et chanter avec eux dans les villes du monde entier, ce sont les valeurs du Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gad Elmaleh - Lions de l’Atlas - Afrique - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la...

Qualification du Maroc : Antony Blinken salue l’endurance des Lions de l’Atlas

Avalanche de réactions suite à la qualification du Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exprimé son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.