Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

22 avril 2021 - 18h40 - Culture - Ecrit par : J.D

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l’occasion d’une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l’affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et dit avoir pardonné ses détracteurs. L’interprète de «  Chouchou  » tire de cette expérience une grande leçon sur la nature humaine.

Très amer samedi dernier sur le plateau de RTL France, l’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh révèle que cet épisode sombre de sa vie et de sa carrière, au lieu de l’ébranler, l’a suffisamment rendu plus fort et lui permet de voir les choses autrement. Il signale en outre avoir énormément appris sur l’être humain, notamment son entourage.

Elmaleh se dit extrêmement marqué par le rôle ambivalent joué par certains humoristes, animateurs télé et producteurs de cinéma qui, selon lui, ont soufflé le chaud et le froid dans ces moments « plus que douloureux  ».

« … Des gens m’ont tourné le dos et, quand tout s’est arrangé, ont fait un tour complet sur eux-mêmes et sont revenus. Je connaissais les gens qui tournent le dos mais pas ceux qui font un 360 degrés… Une forme d’êtres humains pourris de l’intérieur », dénonce-t-il. «  Des humoristes qui allaient à la télé me démonter […] et après les mêmes mecs m’écrivent en DM sur Instagram pour faire ma première partie  », déclare-t-il tout en relevant la tristesse de ses parents face à ce lynchage public.

L’invité de « On refait la télé  » de samedi dernier, affirme n’avoir aucun projet de vengeance. Toutefois, Gad proclame : « je pardonne, mais j’ai la liste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh contraint d’annuler tous ses spectacles

Après avoir surmonté une hospitalisation suite à une complication liée au Covid-19, Gad Elmaleh fait une nouvelle fois face à une triste épreuve. Cette fois, il n’est aucunement...

Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

L’humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D’ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L’artiste compte en faire une tournée...

Gad Elmaleh suspend sa tournée

Alors qu’il était en tournée à travers la France pour son sixième one-man show titré « D’ailleurs », l’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a dû annuler plusieurs spectacles...

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...