Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

11 septembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

C’est un tournoi amical organisé à Bangkok du 11 au 16 septembre et qui sert de préparatifs pour le championnat d’Asie de futsal qui aura lieu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

À lire : Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Au total, six pays scindés en deux groupes, participent à ce tournoi amical. Le Maroc est classé dans le Groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. Le Groupe B est composé de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Seules les équipes arrivées en première et deuxième position dans chaque groupe, seront qualifiées pour les demies-finales de ce tournoi, qui se tient à l’Indoor Stadium Huamark.

À lire : CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Cette compétition amicale permettra aux joueurs marocains du Futsal de faire face à des équipes dont le palmarès dans la discipline est assez relevé. Par exemple, l’Iran est classé 6ᵉ au niveau mondial et la meilleure équipe en Asie. C’est également une opportunité pour les Lions de l’Atlas de s’apprêter pour affronter la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Mozambique en 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Du progrès pour la sélection marocaine de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont hissés à la 10ᵉ place au niveau mondial, selon le classement publié samedi par Futsal World...

CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte (5-0), ce vendredi à Laâyoune, remportant ainsi leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche...

Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

Le Maroc a gagné la coupe arabe de futsal, samedi 29 mai au Caire, en battant le pays hôte par un score fleuve de 4-0. Un nouveau sacre pour les Lions de l’Atlas qui ont montré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.