Les frontières de l’espace Schengen fermées jusqu’à septembre ?

12 avril 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les frontières de l’espace Schengen pourraient rester fermées jusqu’à septembre. Certains Français pensent que cette mesure peut être productive dans la lutte contre le coronavirus.

Fermeture des frontières de l’espace Schengen jusqu’à septembre. Le sujet a été abordé, vendredi 10 avril, par le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visioconférence avec les partenaires sociaux, rapporte la chaîne française. Le président français a annoncé que c’est compte tenu de l’évolution de la propagation du virus, que les pays de l’espace Schengen envisagent de garder fermées leurs frontières jusqu’à septembre.

Cette fermeture des frontières pourrait avoir un impact négatif sur la situation économique de l’espace Schengen. Mais elle pourrait s’imposer, pour limiter la propagation du covid-19. Emmanuel Macron s’est également préoccupé de la situation de la crise sanitaire du coronavirus en Afrique, continent moins sévèrement touché par la pandémie que les Etats-Unis et d’autres pays de l’Asie qui ont connu ou vont connaitre des pics.

Emmanuel Macron avertit que, pour cause du covid-19, des difficultés se profilent à l’horizon pour les personnes qui désirent se rendre à l’étranger. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, avait fait une recommandation dans le même sens. Elle avait déconseillé d’entreprendre de faire le tour du monde en cette période de pandémie du covid-19, au risque de se faire contaminer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emmanuel Macron - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc

L’Espagne a reconnu des irrégularités dans la délivrance des visas par ses services au Maroc.

Pas de touristes européens au Maroc cet été

La restriction temporaire des déplacements "non essentiels" vers l’Union Européenne (UE), décidée le 17 mars dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...