Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.
Le président du gouvernement français François Fillon, a affirmé à son homologue marocain Abdelilah Benkirane, que la France soutiendra le Maroc et l’accompagnera sur "la voie du développement et du progrès".
Saluant les réformes politiques, économiques et sociales engagées par le Roi Mohammed VI, François Fillon a noté le bon déroulement des élections législatives du 25 novembre et souhaite "travailler en confiance et en partenariat avec le gouvernement" formé par Abdelilah Benkirane.
Le président français Nicolas Sarkozy a quant à lui félicité le Roi Mohammed VI pour le bon déroulement des élections législatives et les mesures adoptées pour accompagner le processus des réformes institutionnelles engagées dans le pays depuis l’adoption de la nouvelle constitution.
La victoire du PJD aux législatives a également été applaudie par le Parti Populaire espagnol, dirigé par Mariano Rajoy, qui estime que l’engagement politique et démocratique du PJD est important pour l’intérêt général du peuple marocain, mais également l’avenir des relations maroco-espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :