France : le procès d’un MRE, impliqué dans un drame de la route, s’ouvre ce lundi

18 mai 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’Ali conduisait retrait du Maroc le 1ᵉʳ septembre dernier, un drame de la route survint à hauteur d’Arudy dans le bois du Bager, faisant deux morts, et un blessé grave. Le procès du Lourdais s’ouvre ce lundi au tribunal de Pau.

L’homme de 58 ans comparait, ce lundi vers 15 h 15 (heure locale), pour un double homicide involontaire, rapporte France Bleu. Les faits remontent au 1ᵉʳ septembre 2019. Ali avait fait une "sur-conduite". Il avait conduit sa voiture depuis le Maroc, avant qu’un accident ne survint en Béarn. Il s’était rendu, avec quelques proches, dans le royaume.

Selon les faits rapportés par Ali, il ne faisait pas beau ce jour-là, et sa voiture Peugeot avait croisé une voiture dont les phares l’éblouissaient. Il choisit de faire un virage à hauteur de la centrale électrique pour couper entre Herrère et Lourdes. Conséquence immédiate : la voiture est tombée dans le ravin entre les arbres, sur une centaine de mètres. Elle s’immobilise 40 mètres plus bas en dessous de la route, précise la même source.

Le bilan fait état de deux morts (sa femme de 56 ans et une amie de celle-ci, 41 ans), et d’un blessé grave (l’enfant de trois ans de l’amie). À l’arrivée des secours, le petit garçon a été sauvé. Ali, lui, a survécu. Depuis ce jour, il ne se pardonne pas ce drame. Malgré l’absence d’une plainte de partie civile, le Lourdais devra faire face à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...