France : un Marocain de 21 ans tué par balle

13 juin 2019 - 08h04 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient de décéder à Avignon, en France, après avoir été victime d’un coup de feu tiré par un inconnu. Selon les médias, la victime aurait un casier judiciaire bien étoffé.

Ce Marocain serait, selon des sources policières qui s’adressaient à l’AFP, « Très connu des services de police ». Il a reçu une balle dans la nuit du vendredi à samedi à Avignon, lui-même Avignonnais. Mais il n’est pas mort sur le coup.

En effet, ce Marocain, du nom de Abderrahim Amazian, âgé de 21 ans, est décédé à l’hôpital. Il y aurait été déposé par deux personnes, vers 3h50 du matin. Mais ses blessures étaient graves et les soins prodigués n’ont pu le sauver.

BFMTV, se basant également sur les propos de l’AFP, écrit dans un article traitant du même sujet : « Fin décembre, deux hommes avaient déjà été tués par balle à Avignon, dans un probable règlement de comptes, à quelques jours d’intervalle ».

L’enquête avance à peine, à en croire le média La Provence. Ce dernier affirmait il y a deux jours : « Les enquêteurs chargés des investigations sur la mort d’un jeune homme de 21 ans tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, poursuivent leurs auditions de l’entourage de la victime. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Seule l’identité de la victime a été confirmée ».

Amazian aurait une vingtaine de mentions sur son casier judiciaire, malgré son jeune âge, à en croire La Provence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Avignon - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.