France vs Maroc : Le duel tant attendu par Anissa Lahmari

8 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anissa Lahmari a inscrit son nom dans l’histoire du football féminin marocain en marquant le but de la victoire face à la Colombie (1-0) qui a propulsé les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe du monde. La joueuse revient sur l’euphorie de la qualification et évoque l’état d’esprit de l’équipe avant le duel face à la France ce mardi.

La numéro 10 de l’équipe marocaine dit ne pas toujours « réaliser » être en huitièmes. Face à la Colombie, elle et ses coéquipières avaient un mental de gagnant. « Débuter un match sans y croire, ce n’est pas la Coupe du monde ! Le coach nous l’a bien fait comprendre à la causerie, et on était toutes en accord sur le même objectif : gagner ce match, pour avoir une chance d’être qualifiées. Ça a tourné en notre faveur, mais on y croyait toutes », a confié Anissa Lahmari à So Foot.

À lire : Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

Les Marocaines reviennent de loin, après une lourde défaite face à l’Allemagne (0-6), double championne, lors de leur premier match dans le tournoi. « On a vite laissé ce match derrière nous. On a vu ce qu’on a fait de bien parce qu’il y avait de bonnes choses, mais aussi ce qu’on a fait de moins bien et on a travaillé dessus. On s’est juste préoccupé du match face à la Corée du Sud, c’est ce qui a fait qu’on s’est relevé assez rapidement de cette rencontre », a-t-elle expliqué.

La numéro 10 est fière d’avoir marqué le but de la qualification en huitièmes de finale face à la Colombie. « […] Cette qualification représente de la fierté, de la joie et de l’amour. Beaucoup de choses… Il n’y avait pas beaucoup de mots, juste de la joie et des pleurs après le match. Maintenant, on a la possibilité de continuer. Donc j’espère qu’on va donner le meilleur de nous-mêmes, et que le match contre la France se passera bien », espère Lahmari qui est « fière » d’affronter son pays de naissance et de résidence.

À lire : Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

« Je ne pouvais pas rêver mieux comme huitième de finale. J’ai fait pratiquement toute ma carrière en France (hormis un passage de deux mois à Reading en 2017, NDLR). Donc j’ai à cœur de jouer ce match, et je suis vraiment contente d’être tombée contre elles », souligne la joueuse qui est par ailleurs impressionnée par les moyens mis à disposition des Lionnes de l’Atlas pour cette coupe du monde. « En étant passée par des clubs comme le PSG…, je peux dire que c’est franchement le top. Il n’y a rien à dire », a-t-elle indiqué.

Actuellement sans club, Lahmari attend la fin du Mondial pour choisir sa prochaine destination. « Je connais bien le championnat français et j’ai aussi eu la chance de jouer en Angleterre, donc je pense que ça serait bien de découvrir un autre championnat. Lequel ? Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mes agents vont s’occuper de ça. Ce qui m’importe, c’est la sélection ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Anissa Lahmari

Aller plus loin

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh...

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

À la veille du huitième de finale du Mondial entre le Maroc et la France, le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a partagé ses sentiments et sa...

Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

Le sélectionneur Hervé Renard espère que les Bleues s’imposeront mardi en huitièmes de finale face aux Lionnes de l’Atlas, dirigées par son compatriote Reynald Pedros, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.