Football : France Maroc : 2-2

16 novembre 2007 - 23h11 - France - Ecrit par : L.A

Dans un Stade de France acquis aux Marocains, une passe décisive et un but de Samir Nasri ont permis aux Bleus de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, avant l’égalisation du remplaçant marocain Youssef Mokhtari. Le Maroc avait ouvert le score dès la neuvième minute, lorsque Tarik Sektioui a repris une frappe de l’extérieur de la surface de Youssouf Hadji relâchée par Mickaël Landreau.

Dans un Stade de France garni du rouge marocain et vibrant aux phases offensives des joueurs d’Henri Michel, la France a ensuite été régulièrement bousculée jusqu’au but de Nasri à la 76e minute.

les Marocains égalisent par l’intermédiaire de Mokhtari qui trompe Landreau d’un plat du pied à l’entrée de la surface après un centre en retrait parfait de Alloudi de la droite.

Fait suffisamment rare au Stade de France, configuration ballon rond, pour le signaler : ce France-Maroc se déroulait à guichets fermés. Depuis la veille, il était impossible de trouver la moindre place en vente pour ce match amical, premier du nom à Saint-Denis.

Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, à Casablanca lors du tournoi Hassan II, le 6 juin 2000, les Français avaient humilié le Maroc 5 buts à 1. Des buts d’Henry, Djorkaeff, Dugarry, Anelka et Wiltord.

Malgré les vaines tentatives du speaker, Jean-Pierre Paoli, habillé du maillot des Bleus pour l’occasion, la Marseillais a été copieusement sifflée par le Stade de France aux trois quarts marocain.

Hymne national du Maroc lors du match France - Maroc

But de Sektioui lors du match France - Maroc

But de Mokhtari lors du match France Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.