France : des Jordaniens tabassés car ils parlaient arabe

28 octobre 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : J.K

Un frère et une sœur jordaniens, la "vingtaine", ont été agressés jeudi soir à Angers. Suite à leur plainte, le parquet d’Angers a décidé d’entamer une enquête pour identifier les agresseurs.

Ils se seraient fait agresser parce qu’ils ne parlaient pas le français. Le frère Muhammad Abu Eid et sa sœur Heba, ont affirmé avoir été insultés et frappés alors qu’ils rentraient à leur domicile. L’attaque aurait commencé par des insultes dans un bus. "La sœur ne maîtrise pas très bien le français. Il y a une discussion qui va s’engager ". Les agresseurs auraient adressé des mots comme" Est-ce qu’on est en France ? Alors on parle le français ", rapporte 20 minutes, citant le procureur d’Angers, Eric Bouillard.

Alors que les deux frères descendus du bus se dirigeaient vers une résidence universitaire chez un ami, "ils vont être suivis et il va y avoir une agression devant la résidence universitaire ", détaille le magistrat. Le jeune homme, de même que sa sœur, ont été frappés au visage par les agresseurs qui ont pris la fuite.

Les agresseurs sont toujours recherchés, les résultats de la vidéosurveillance sont toujours attendus, car, se préoccupe le procureur, "il y a des choses qui vont être à reprendre avec les victimes, comme le décalage de la langue ". "On peut se trouver dans une agression à caractère raciste, non pas qu’on en doute, mais cela mérite d’être vérifié " a-t-il précisé.

Pour rappel, le jeune Muhammad Abu Eid avait relaté sur facebook leur agression. Il s’était présenté comme un assistant en langue arabe et boursier du gouvernement français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Italie : choc et indignation après l’agression d’un Marocain par la police (vidéo)

Un Marocain se trouvait dans un restaurant à Brescia, en Italie, quand il a été agressé par un policier sous le regard de son épouse et ses deux enfants. Une manifestation a été...

Belgique : "On n’est pas au Maroc ici", un commerçant raciste s’en prend à deux femmes

Parties en excursion en Flandre, Daniza, une Belge, et son amie ont été victimes d’agression et ont essuyé des injures racistes proférées à leur encontre par un commerçant, qui...

Italie : un homme tire sur des Marocains, cinq blessés

Cinq jeunes d’origine marocaine ont été blessés à Naples, dont un sérieusement, par des coups de feu tirés par un individu âgé d’une quarantaine d’années.

Une famille musulmane refoulée d’un restaurant Quick

Les agressions et les humiliations racistes contre les musulmans se poursuivent en France. Alors qu’elle se préparait à rentrer dans un restaurant, une famille musulmane s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.