France : boulanger le jour, prédateur la nuit, un Marocain poursuivi pour viols

2 juin 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Abdellah O., un Marocain de 34 ans, ex-boulanger, est poursuivi pour viol ou tentative de viol visant quatre femmes, entre mai 2012 et juin 2013, dans le XXe arrondissement de Paris. Les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont réussi à l’identifier après une longue enquête.

Il aura fallu une enquête de six ans pour que Abdellah O. accusé d’avoir violé deux femmes et tenté de violer deux autres, soit identifié. Et ce, grâce à un téléphone Nokia perdu par l’agresseur sur le lieu d’une tentative de viol, rue des Prairies (XXe), fait savoir Le Parisien. Localisé à Saragosse (Espagne) en janvier 2018, Abdellah O., marié et père de deux enfants en bas âge, a été extradé vers la France en février 2019.

Il sera ensuite placé en détention provisoire. L’ancien boulanger de l’est parisien admet des attouchements aux fesses sur trois victimes, mais rejette en bloc toute pénétration digitale et toute tentative de viol lors de ses interrogatoires. Il est soupçonné d’avoir commis ces actes à 5 h 30 (en avril 2013), 5 h 45 (décembre 2012) et 6 heures (juin 2013) dans des rues proches des stations de métro Gambetta, Ménilmontant et Pyrénées.

Qu’est-ce qui justifierait le comportement de ce jeune célibataire qui avait 26 ans au moment des faits ? Abdellah O. évoque sa "stupidité" liée, selon lui, à son jeune âge, sa virginité et la différence entre la vie parisienne et la culture marocaine où les femmes restent voilées, soustraites aux désirs masculins, précise la même source.

Le parquet de Paris a demandé, le 15 avril, le renvoi aux assises d’Abdellah O. pour deux viols par pénétration digitale et deux tentatives de viol. Il revient désormais à la juge d’instruction en charge du dossier, de statuer en suivant ces réquisitions, ou de décider de requalifier les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?