Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

29 juin 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.

Les réservations, cet été, pour la Tunisie affluent, en dépit du double-attentat perpétré, ce jeudi 27 juin 2019, et qui a emporté un policier, rapporte l’AFP. Au lieu d’avoir un impact sur ces perspectives d’arrivée, cet attentat influence très peu les touristes français. Pour Jean-Pierre Mas, Représentant des Agences de voyages françaises, les touristes « sont de loin visés et Tunis n’est pas une ville touristique ».

Classée 4e dans le top 10 (en volume) du moyen-courrier, recueillant ainsi un taux de 23%, en une année, la Tunisie demeure une destination visitée des Français, selon les données du Seto, le Syndicat des Tours opérateurs. A sa suite vient le Maroc, à la cinquième place, avec une progression de 2%, et, la Turquie, qui revient de loin, pour une hausse de 59%.

Avec cet intérêt que nourrissent les estivants hexagonaux pour ces trois pays arabes, l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal prennent un coup de ce retour en grâce touristique de ces trois destinations, rappelle l’agence de voyage française.

Pour cet été, par exemple, 31 millions de personnes, soit un million de plus que l’été dernier, donc, 36% des Français, désirent voyager dès juillet/août, relate à l’AFP Didier Arino, Directeur du cabinet Protourisme. Au nombre de ceux-ci, 60% préfèrent des vacances au pays, 30% choisissent l’étranger, "soit plus que la dernière saison estivale qui constituait déjà un record". Quant au 10%, ils sont encore indécis, relève le rapport, réalisé, cette semaine, suivant la méthode de quotas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Turquie

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.