France : le meurtrier de Fouzia Kabdani et de ses trois enfants toujours en cavale

23 juin 2019 - 20h00 - France - Ecrit par : K.B

Six ans après le meurtre de Fouzia Kabdani et de ses trois enfants dans le sud de la France, son ex-compagnon, condamné par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité, est toujours en fuite, peut-être même au Maroc.

Un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises, à l’encontre du prévenu, a été lancé par Interpol. La soeur de la victime mène, depuis six ans, une bataille juridique, afin de pouvoir retrouver le meurtrier, qui est toujours en cavale.

Le 24 juin 2013, le corps de Fouzia Kabdani a été retrouvé, sans vie, dans son appartement, au sud de la France. Baignant dans une mare de sang, le corps reçu 47 coups de couteau, avant d’être éventré.

Les autorités avaient auditionné le frère du présumé coupable, qui avait déclaré avoir rencontré celui-ci en compagnie des trois enfants. Il lui aurait dit : "J’ai fait une bêtise. Demande à maman de me pardonner". Les dépouilles des enfants avaient été retrouvées, le lendemain, dans un parking où la voiture avait été abandonnée.

Le procès du suspect s’était ouvert en novembre 2017. Il a été condamné, par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre en 2018. A ce jour, aucune information n’a pu être récupérée, quant à la localisation de l’individu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.