Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

31 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Giflé par le quatrième gardien égyptien, Mahmoud Ahmed, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a saisi la commission de discipline.

Maroc-Égypte, le match de toutes les tensions ! Ce fut un match difficile marqué par des débordements. Alors que le score était serré (1-1), une altercation a éclaté entre le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mostafa Mohamed à la 75ᵉ minute, avant que l’Égypte ne ramène le score à 2-1 après prolongations. Les Lions de l’Atlas s’inclinent ainsi face aux Pharaons. Après la fin du match, une autre bagarre a éclaté, cette fois dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo. Le quatrième gardien égyptien Mahmoud Ahmed a giflé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fait savoir Hervé Penot du journal sportif L’Équipe. L’international marocain Achraf Hakimi a dû intervenir pour défendre le patron du football marocain. N’eût été l’intervention de ses coéquipiers, il allait en venir aux mains avec des joueurs de l’équipe adverse.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Fouzi Lekjaa a exigé des excuses immédiates. Le joueur égyptien a dû se rendre dans le vestiaire marocain pour s’excuser une fois la tension retombée. Mais Fouzi Lekjaa ne compte pas s’arrêter là. Il a porté l’affaire devant la commission de discipline, rapporte Hespress. Il y a eu également un accrochage virulent entre Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe marocaine et Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe égyptienne. Sans toutefois en venir aux mains. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a zappé la traditionnelle conférence de presse d’après match. Son homologue égyptien était, lui, absent lors de la conférence de presse de veille de match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Coupe arabe U17 : l’Algérie sévèrement sanctionnée suite aux incidents

La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie,...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.