Quelle est l’origine de la bagarre entre Fouzi Lekjaa et son homologue Sidy Diallo ? (vidéo)

15 novembre 2017 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’on assistait samedi dernier au match opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, dans la tribune VIP, une bagarre a éclaté entre le président la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa et son homologue de Fédération ivoirienne (FIF), Augustin Sidy Diallo.

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, le président de la FIF a failli en venir aux mains avec Fouzi Lekjaa. Les causes sont pour l’instant assez floues, mais selon Sidy Diallo, Lekjaa « a refusé de répondre à sa poignée de main » en lui disant : « Je ne te salue pas aujourd’hui, ni demain et même après-demain ». Ces propos auraient mis hors de lui Diallo qui a demandé à Lekjaa de quitter la tribune VIP.

« Si on peut regretter que le patron du football ivoirien n’ait pas pris suffisamment de hauteur ou même fait preuve de dépassement de soi pour ne pas répondre à l’attitude inélégante et irresponsable, voire un tantinet provocatrice de l’un des principaux soutiens de l’actuel président de la CAF, Ahmad, on ne saurait en retour exonérer le patron du football marocain dont le mauvais comportement est à la base de cette altercation », indique la FIF dans un communiqué de presse.

« En fait, l’altercation qui a éclaté entre le président de la FIF et son homologue marocain, n’est que le prolongement de la guerre des clans qui a eu lieu lors de la dernière élection à la CAF, entre le Camerounais Issa Hayatou et le Malgache Ahmad », lit-on encore, ajoutant « qu’Augustin Sidy Diallo a peut-être eu tort de s’emporter, de s’énerver en tant que président de la FIF, mais le comportement du marocain est à condamner. Car indigne d’un troisième vice-président de la CAF. »

Durant le vif échange entre les deux dirigeants, Diallo a rappellé « au président de la Fédération marocaine que lors du match aller, la délégation ivoirienne n’avait reçu en tout et pour tout que 14 cartons d’invitation pour la loge présidentielle et 200 places pour les supporters ivoiriens. Et pourtant, ce sont une trentaine de cartons d’invitation qui ont été offerts aux officiels marocains et près de 4 mille places pour les supporters marocains dans les tribunes. (…) Le protocole de la FIF s’est-il même démené pour pouvoir trouver des places aux personnalités ivoiriennes présentes dans la loge, tant les officiels marocains étaient nombreux. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.