Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

26 septembre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient. A 28 ans, la jeune femme a un parcours qui force l’admiration.

Sabrine Imam, selon la biographie de Forbes d’elle, est spécialisée dans la prospective, qui est un ensemble de recherches axé sur l’évolution future des sociétés, des gouvernements et permettant de dégager des éléments de prévision. De façon plus détaillée, c’est « une initiative qui aide les gouvernements et les multinationales à élaborer les meilleurs scénarios d’avenir sur les tendances politiques, et l’impact macroéconomique jusqu’à 50 ans ».

Basée aux Émirats arabes unis où elle est consultante chez The Economist Intelligence Unit, où elle est actuellement consultante, Sabrine Imam est très rodée en politiques publiques, recherche stratégique et consulting, psychologie sociale et influence politique, rapporte challenge.ma.

Avant de rejoindre le leader mondial de l’intelligence économique, Sabrine Imam a été conseillère stratégique auprès du ministre d’État des Affaires de la jeunesse des Émirats arabes unis, où elle a contribué à la création du Centre de la jeunesse arabe. Selon la même source, la jeune marocaine, malgré sa trajectoire professionnelle impeccable, continue d’apprendre.

Elle finalise sa thèse de recherche à l’Université de Harvard sur la stratégie nationale et l’impact de la culture et de l’identité sur la jeunesse née arabo-européenne. Elle a également obtenu à Harvard University, un Master en Relations et Affaires Internationales, et à l’Université Paris Dauphine, une licence en Management des Organisations. Elle a également un certificat en Psychologie Sociale. C’est une femme accomplie qui a plusieurs cordes à son arc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Femme marocaine - Forbes - Sabrine Imam - MRE

Aller plus loin

Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Voici les 4 entreprises marocaines classées dans le top 100 de Forbes

Le Magazine Forbes a publié la liste des 100 meilleures entreprises familiales. 4 entreprises marocaines figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes.

Forbes encense le roi Mohammed VI

Le dernier numéro de Forbes France a mis en avant les efforts consentis par le roi Mohammed VI pour faire face au covid-19. Le magazine évoque le plan de riposte et les...

Voici les Marocaines les plus influentes selon Forbes

Sept femmes marocaines se sont illustrées dans le dernier classement du magazine américain Forbes, consacré aux businesswomen du Moyen-Orient. Cette édition a ciblé des femmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...